Menu

Interventions facteurs humains – ergonomie

Nos champs d’actions :

  • La conception, la modification ou l’aménagement de poste ou de système de travail en intégrant les dimensions organisationnelle, technique et sociale.
  • L’accompagnement à la conduite de projets organisationnels et architecturaux en amont et à la mise en œuvre des transformations :
    • Assistance à la maîtrise d’ouvrage : analyse de besoins, simulations d’activités futures, étude de situations de référence, etc.
    • Assistance à la maîtrise d’œuvre : intégration du facteur humain à la définition de l’organisation, participation à la conception des aménagements des espaces de travail, etc.
  • L’adaptation de poste de travail et de l’organisation pour la prévention des risques TMS et le maintien dans l’emploi

Pour une performance humaine et une santé durables

Nos actions en ergonomie ont pour objet d’intervenir au sein des organisations aux fins d’adapter des systèmes de travail aux activités humaines. Notre démarche participative et pluridisciplinaire se fonde sur l’analyse du travail réel et conjugue les connaissances des facteurs humains, des exigences de performance et de santé durable.

La prise en compte du travail dans la définition des modalités organisationnelles des entreprises et collectivités constitue un enjeu majeur. Il consiste à garantir des conditions de réalisation des activités adaptées à l’être humain pour répondre aux exigences de fiabilité, de résultats et de qualité du travail.