Approche

Élaborer un langage commun et durable

MISSION

Rapprocher les partenaires sociaux et faire vivre la prévention au plus près des réalités de terrain.

Aliavox, une autre voix, propose des méthodes aux partenaires sociaux permettant de se rencontrer et de confronter leurs points de vue, au-delà de leurs différences par un discours raisonné sur les questions de Santé et de Prévention.

Une autre voix qui redonne aux principaux intéressés le pouvoir de penser et d’agir dans le cadre de leur travail, démarche capitale pour la santé. Nous travaillons pour les organisations de travail de l’économie privée, publique et sociale.

APPROCHE

Une approche singulière et collective

Aliavox développe une approche systémique et déploie ses actions dans la perspective de produire collectivement un éclairage particulier sur les relations complexes du triptyque Travail, Santé et Organisation.

synergie-travail-sante-organisation

VALEURS

Mettre nos principes au service de cette synergie

Regards croisés

L’efficacité et la richesse de nos analyses tiennent au traitement pluridisciplinaire dont bénéficient les situations que nous traitons.

Disponibilité

Accompagner nos interlocuteurs au plus près de leurs réalités est au cœur de notre démarche. Nous apportons un soin particulier à donner des réponses rapides à leurs sollicitations.

Co-construction

Nous contribuons à co-construire des outils de prévention spécifiques permettant d’anticiper les facteurs de risques professionnels en toute autonomie.

Personnalisation

Chaque situation, chaque entreprise ou établissement nécessitent une intervention spécifique et adaptée aux attentes. Nous n’appliquons aucune réponse pré-établie ni aucune méthode standardisée.

Engagement

Notre implication dans le dialogue social de l’organisation suppose de construire un langage commun entre l’ensemble des parties.

Mobilisation

Nos conseils et notre apport d’expert s’appuient sur la mobilisation et l’actualisation de connaissances et d’expériences appropriées aux problématiques qui nous sont soumises.